4 juin 2016 trois podiums pontévallois à la Coupe de l’Ain Benjamins

Samedi après-midi, cinq benjamins du club se sont rendus à Saint Denis les Bourg pour participer à la Coupe de l’Ain Benjamins celle-ci compensant le championnat départemental qui n’est plus programmé actuellement.

Nos samouraïs ont profité de cette compétition pour réaliser une fois de plus des résultats prometteurs.

Tout d’abord Thomas Colin, en moins de 55 kg, s’impose dans sa catégorie par trois ippons successifs avec des techniques différentes qui ont surpris ses adversaires du jour. Thomas se classe premier de la Coupe.

Ensuite, Donovan Colotte, en moins de 42 kg, et Paul Gardon Mollard, en moins de 50 kg, réalisent tous les deux le même parcours en sortant de leur poule. En tableau final, ils remportent leur quart et leur demi avec détermination. Malheureusement, ils s’inclinent tous les deux dans leur finale respective par manque de lucidité et décrochent la médaille d’argent.

Nathanaël Cressonnier, en moins de 42 kg, passe les poules et perd en quart face à son camarade de club Donovan dans un combat serré et termine cinquième.

Le dernier en lice, Eddy Lacorne, en moins de 34 kg, dans un jour sans s’incline à deux reprises.

Jean-Baptiste Bourgeois, coach du jour, est revenu satisfait de ces bons résultats et du comportement et fairplay de ce petit groupe de jeunes très soudés en compétition.

20160604 benjamin2

20160604 benjamin3

20160604 benjamin1